Introduction du Landing Game

 Summary

« Colmar, 5 juillet 2027 – 9:00

Marlene Schmitt est aussi transpirante que pensive dans le train qui l’emmène à Offenbourg. Pas une goutte de pluie n'est tombée depuis plusieurs semaines. La température est déjà de 30°C et il doit faire plus de 35°C dans ce wagon. Ces étés écrasants se succèdent. Elle ne s’y habitue pas. »

Projetés dans un trajet en train durant l’été 2027, les participants découvrent que les impacts du changement climatique dans le Rhin supérieur sont plus que palpables dans ce futur proche.

C’est ainsi que démarre une session du Landing Game, le jeu de discussion Clim’Ability Design. Pariant sur une intelligence collective locale, le Landing Game a pour ambition de faciliter les échanges entre différents acteurs ayant en commun un ancrage dans le Rhin supérieur. Cet outil de dialogue à destination des entreprises, chercheurs, collectivités locales, associations et citoyens vise à tenter ensemble de clarifier, d’élaborer et de consolider des chemins d’adaptation au changement climatique sur leur territoire.

Tags: adaptation changement climatique rhin superieur serious game

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode